Les fondatrices

Je m’appelle Marie. J’ai croisé le chemin de Severine en 2020 lorsque mon petit garçon était encore très malade du SAMA. Très vite, nos histoires communes nous ont rapprochés, à la différence que son petit garçon Victor était désormais guéri de son DCSI. Tout le long de mon parcours BBA, elle fut là pour m’épauler et me conseiller. Lorsque je me suis formée LEAA, à bout de souffle et d’énergie, je lui ai demandé d’être la thérapeute de James. C’est lors de nos premières séances en visio que je la vis manipuler ces fameuses baguettes. Je la voyais ainsi poser de multiples questions au corps de mon fils en ce qui concerne l’alimentation.

Fatiguée de voir mon fils souffrir continuellement de réactions allergiques continues, c’était décidé, j’apprendrai moi même à me servir de ces baguettes pour contrôler l’alimentation de mon fils.

Mais c’était sans compter sur la complexité du cas de mon fils (SAMA). Il me fallut des mois avant de comprendre à quel point je me devais d’être précise pour obtenir des réponses fiables. Pendant des mois j’ai affiné ma technique de questionnement des baguettes afin de ne plus avoir d’erreurs possibles en ce qui concerne son alimentation.

Et c’est comme cela que j’ai pu enfin réussir pour la première fois à le diversifier sans provoquer de catastrophe. Non seulement mon fils était diversifié, mais la maîtrise des baguettes me permettait de voir en direct les progrès fait après les séances en LEAA. Je n’étais plus passive, mais enfin active dans les séances, ainsi que dans la guérison de mon fils.


-Formée Bye-Bye Allergie
-Formée LEAA
-Auteur du livre « Personne ne m’a crue »
-Maman d’un enfant ex-SAMA

⁣Je m’appelle Severine, j’ai deux enfants. ⁣En 2016, je donne naissance à mon deuxième enfant, Victor….et là je vis le plus gros bouleversement de ma vie.

Mon fils est né avec de graves allergies qui ont entraînées des troubles digestifs majeurs et une maladie métabolique rare qui s apelle le DCSI ( déficit en sacharo-isomaltase). Il ne peut quasi rien digérer et je m’astreins alors pendant un an à un allaitement exclusif avec des restrictions alimentaires lourdes pour moi.

Peu d’heures de sommeil au compteur et le cœur serré, je m accroche à la conviction qu’il existe une solution. J ai passé des heures de recherches sur internet et nous avons tenté plein d approches et de méthodes sans succès.

La méthode NAET a amélioré considérablement la situation de Victor et nous a permis de sortir de cette impasse. Son fonctionnement digestif fut remis en marche et ses allergies ont disparues….J ai vécu ce que je qualifie du miracle et je me suis dit que je devais moi aussi me former et accompagner les personnes comme elle le faisait.

Je me suis donc formée en NAET en 2018 et j ai poursuivi ce cursus avec la méthode LEAA qui offre une approche émotionnelle des maladies et qui m’a permis de terminer le travail avec Victor. C’est là que j’ai rencontré Marie et son fils. Je lui ai enseigné le biotest de base et Marie l’a adapté à son fils SAMA avec une nouvelle approche bien différente du biotest « classique »


– Thérapeute NAET
-Thérapeute LEAA
-Conseillère en solarisation (Oiseau vert)
-Maman d’un enfant ex-DCSI

Comment est née la méthode Connexion et Equilibre du Corps ?

Severine et moi même en ont conclu que la meilleure façon de soulager son enfant était de faire équipe avec le thérapeute. Le praticien se chargeant des soins LEAA, le parent se chargeant de l’alimentation adéquate pour son enfant.

C’est pourquoi aujourd’hui nous souhaitons partager notre expérience en vous enseignant ce qui nous a permis nous-même de sortir la tête de l’eau.

Ce n’est pas un simple biotest que nous vous proposons, mais toute une méthodologie précise sur la façon de questionner le corps afin de donner une alimentation qui ne provoquera aucune réaction pour vous même ou votre enfant.